Pendant très longtemps, sur Internet, on pouvait simplement supposer: Microsoft is irrelevant (Microsoft n'a aucune importance, que cela soit pour la définition de protocoles, de bonnes pratiques, ou l'exploitation Internet). Aujourd'hui, Microsoft est devenu un acteur très important, voire incontournable pour certains: que cela soit dans le cloud propriétaire, l'hébergement de services propriétaires comme l'e-mail ou d'autres services. On constate par contre que Microsoft a d'énorme difficultés à ne pas relayer le spam: pour cette raison, de nombreux serveurs de Microsoft, depuis janvier, se retrouvent dans des listes anti-spam très populaires comme SpamCop. Et ensuite les utilisateurs des autres fournisseurs râlent. Le problème est chez Microsoft: ils relaient énormément de spam, ne semble rien faire contre. Et d'après certaines expériences d'utilisateurs de service Mail hébergés par Microsoft, non seulement plus de 10 spams par jours passent leurs filtres, alors qu'ils sont régulièrement signalés et de structure assez répétitive, mais en plus des mails légitimes sont régulièrement marqués comme spam. Bref, le désastre Microsoft usuel ...
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